ActuBurkina
A la une Espace Emplois

Recrutement d’un (e) gestionnaire de stocks de médicaments clinique mobile

OFFRE D’EMPLOI

A PROPOS DE NOUS

Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim intervient au Burkina Faso depuis 2008. Forte de son expérience dans le pays, plusieurs programmes dans ses domaines d’interventions sont menés pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables. Nos projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition-Santé ; Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ; Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence ainsi que dans le Plaidoyer et la gestion des risques et catastrophes naturelles.

La mission du Burkina est aujourd’hui composée de six (06) bases opérationnelles.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet GAC, nous recrutons : Un.e gestionnaire de stocks de médicaments clinique mobile.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision directe du chef d’équipe mobile, Action contre la Faim recrute Un.e gestionnaire de stocks de médicaments clinique mobile afin d’assurer une gestion efficiente et harmonieuse des stocks MEG de la clinique mobile.

Véritable soutien technique, elle/il sera en charge de :

– Assurer la bonne gestion des stocks de médicaments et des consommables

– Assurer la disponibilité des MEG et des consommables

– Assurer la traçabilité de la sortie des MEG et des consommable

PROFIL RECHERCHE

DIPLOME/ NIVEAU D’ETUDES : Avoir au minimum le baccalauréat avec une formation professionnelle en gestion de produits pharmaceutiques ou un diplôme d’Auxiliaire de Pharmacie ou un diplôme de délégué médicale.

ATOUT : Expérience préalable gestion de produits pharmaceutiques – Connaissance du secteur humanitaire – Très bonne connaissance de la zone d’intervention du projet.

COMPETENCES SPECIFIQUES REQUISES :  Capacité à gérer de façon harmonieuse les stocks de médicament (estimation des quantités à commander, la notion de premier périmé première sortie, suivi des péremptions, tenue des fiches de stock…)

 COMPETENCES GENERALES SOUHAITEES : Connaissance des langues locales (Mooré et Fulfudé) – Maîtrise du français – Bonne connaissance des MEG – Sens de l’organisation – Grande capacité d’adaptation – Expérience dans l’humanitaire souhaitable – Capacité relationnelle et esprit d’équipe – Capacité d’écoute et d’empathie – Aptitude à formuler des propositions et à prendre des initiatives – Créativité, Disponibilité (mobilité et flexibilité), Autonomie dans le travail – ténacité et persévérance, Résistance physique en raison de nombreux déplacements sur le terrain.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION

Prise de service :  Mars 2021

Lieu de travail : Tenkodogo avec de fréquents déplacements sur le terrain

Rémunération : salaire attractif basé sur l’expérience, complété par un système de primes et avantages.

Type de contrat : CDD de droit Burkinabè 12 mois renouvelables

Autres : Assurance maladie à 90% et Individuel Accident Corporel à 100%

Différentes formations offertes

COMMENT POSTULER

Merci d’adresser une demande de formulaire à l’adresse : [email protected] et après remplissage du formulaire, joindre un CV et une lettre de motivation y compris le formulaire dument rempli et envoyer par courriel exclusivement à l’adresse [email protected] en précisant en objet « candidature au poste de gestionnaire MEG».

L’offre de poste prendra fin avec la validation d’un.e candidat.e jugé.e adéquat.e au poste. Action Contre la Faim se réserve le droit de mettre fin au processus de recrutement à tout moment ».

Toute candidature ne contenant pas ces indications ne sera pas traitée.

Seules les personnes retenues pour les tests et entretiens seront contactées.

Durant tout le processus de recrutement, aucun frais n’est exigé.

Ouagadougou, 18 février 2021.

Le Département Ressources Humaines

Articles similaires

KENYA : Thabo Mbeki appelle au calme

ActuBurkina

Statut général des personnels des forces armées: le colonel « Yac » répond à son chef de corps

ActuBurkina

Assemblée nationale:La loi sur l’aménagement du territoire adoptée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR