ActuBurkina
A la une Société

Burkina: Vers le retrait des enfants et femmes en situation de rue

Le gouvernement burkinabè envisage mener une opération de retrait des enfants et des femmes en situation de rue, a-t-on appris à l’issue du conseil des ministres du jeudi.

Selon le compte rendu de la réunion gouvernementale parvenu à l’AIB vendredi matin, «l’opération, qui débutera par la ville de Ouagadougou, sera précédée d’une période de sensibilisation sur la nécessité de protéger les enfants et les femmes».

Le même document précise que «les groupes retirés de la rue seront accueillis sur des sites provisoires tels que le centre d’accueil d’urgence des enfants en difficulté de Ouagadougou pour les enfants et les auberges de solidarité pour les femmes».

Le compte rendu du Conseil des ministres souligne qu’une stratégie de réinsertion familiale et sociale sera développée après le retrait de ces groupes cibles.

Dans les grandes agglomérations du Burkina Faso, notamment la capitale Ouagadougou, le phénomène des enfants en situation de rue est une réalité douloureuse depuis de longue date. Cette situation que les pouvoirs publics, aidés de quelques organismes de la société civile, peinent à juguler, a été aggravée, ces derniers temps, par une catégorie de femmes dormant dans la rue et vivant de petits boulots domestiques.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Elévation de Thomas Sankara au rang de héros national: L’UNIR-MPS félicite le Gouvernement

ActuBurkina

Burkina : la presse en deuil

ActuBurkina

Insécurité : Deux morts dans une attaque à main armée dans le Gourma

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR