ActuBurkina
A la une Politique

Réconciliation nationale au Burkina : La CCP prête à accompagner les nouvelles autorités  

La coalition centriste pour la paix (CCP), qui est regroupement de 8 parti et formations politiques a organisé une conférence de presse ce 31 mai 2022 à Ouagadougou. Objectif contribuer une réconciliation nationale réussie au pays des hommes intègres.

« L’environnement politique burkinabè a connu un bouleversement depuis le coup d’Etat du 24 janvier dernier mettant ainsi fin au processus démocratique entamé il y a de cela plusieurs années ». C’est ce qu’ont laissé entendre les responsables de la coalition centriste pour la paix (CCP). A en croire la coordonnatrice nationale de la CCP, Mahamadi Kouanda par ailleurs président du RCP, le Burkina a mal à sa réconciliation. C’est pourquoi, affirme -t-il, les Burkinabè main dans la main doivent se pardonner sincèrement afin de retrouver le bon vivre ensemble d’antan.

Pour y arriver selon Mahamadi Kouanda les anciens présidents Blaise Compaoré, Roch Kaboré, Michel Kafando devraient s’assoir avec le président actuel Paul Damiba pour parler de réconciliation et de sécurité. « La CCP est prête à accompagner les autorités pour la réconciliation nationale », a insisté Mahamadi Kouanda.

Une vue du présidium avec le Coordonnateur national de la CCP, Mahamadi Kouanda (1er à dr.)

Le coordonnateur national de la CCP a plaidé pour la libération de l’ancien président Roch Marc Chistian Kaboré dans un délai raisonnable si toutefois, de lourdes charges ne pèsent pas contre lui en matière de justice.

Pour rappel, la Coalition centriste pour la paix est constituée des partis politiques que sont le CRP, l’UDBR, le PDJ, l’ADP, le PRDF, l’UNIC, le PNDP et AA+.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

Articles similaires

Niger : 04 policiers tombés dans l’attaque du poste frontalier de Petelkole

ActuBurkina

JUSTICE : Lookmann Sawadogo relaxé au bénéfice du doute

ActuBurkina

ETATS-UNIS : La RDC réintègre l’AGOA

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR