ActuBurkina
A la une religion

RAMADAN 2020 : la commission lune se réunit  demain à la grande mosquée de Ouagadougou

Dans un communiqué daté du 20 avril 2020,  la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) annonce la tenue, le 23 avril, d’une réunion de la Commission lune et ce, en prélude au démarrage du mois de Ramadan.

« Le président du Présidium de la FAIB porte à la connaissance des fidèles musulmans que dans le cadre du suivi de l’apparition du croissant lunaire au Burkina Faso, les membres  de la commission lune se réuniront le jeudi 23 avril 2020 (29e jour du mois de Châabane) à la grande mosquée de Ouagadougou pour procéder à l’observation de l’apparition de la lune marquant le début du mois de Ramadan 2020 », indique  le communiqué. Il précise que « le début du mois de Ramadan est déterminé  sur la base de l’observation de l’apparition  du croissant lunaire sur le territoire du Burkina Faso  et le communiqué officiel sera fait aussitôt que la lune sera aperçue ». « Au cas où la lune ne sera pas aperçue, le mois de Châabane sera complété à 30 jours et le communiqué sera fait  au plus tard à 22h30 mn. Il invite tout musulman qui viendrait à apercevoir le croissant lunaire au soir du jeudi 23 avril, à en informer l’imam de la mosquée de son quartier qui prendra attache avec la commission nationale », conclut la note.

 

Articles similaires

TRAFIC D’ENFANTS VERS LA COTE D’IVOIRE : La compassion de la Représentation diplomatique et consulaire à huit adolescents burkinabè victimes du trafic

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT UNFPA

ActuBurkina

Rejet de 5.563 dossiers par le FONER: les étudiants manifestent leur  colère

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR