ActuBurkina
A la une Société

QUEBEC AU CANADA : une fusillade dans une mosquée fait six morts et huit blessés

Une fusillade a eu lieu le 29 janvier dans une mosquée de Québec, situé dans le sud-est du Canada, par deux hommes cagoulés, faisant six morts et huit blessés.

C’est aux environs de 19h30 locale dimanche (00h30 GMT lundi), à la fin de la dernière prière de la journée, que les deux hommes ont fait irruption dans l’enceinte du centre culturel islamique de Québec où était rassemblée une cinquantaine de personnes avant d’ouvrir le feu. Dans un communiqué, le Premier ministre Justin Trudeau a qualifié l’acte d' »acte terroriste ».
Dans la foulée, deux personnes, une à proximité des lieux et une autre près de l’île d’Orléans à une vingtaine de kilomètres des lieux où s’est déroulée la fusillade, ont été arrêtées et gardées à vue.
Ce deuxième suspect aurait été interpellé à l’issue d’une course poursuite avec la police, selon les médias locaux. Un des deux hommes arrêtés serait d’origine québécoise et l’autre  d’origine arabe.

C’est dans le quartier Sainte-Foy, dans une vaste zone de bureaux et de commerces à une dizaine de kilomètres à l’ouest du centre historique de la ville de Québec, que le drame a eu lieu.

Il faut rappeler que le même lieu de culte avait été l’objet l’été dernier d’un geste à caractère haineux, quand une tête de porc avait été déposée devant l’une de ses portes.

 

Articles similaires

Zidass, artiste-musicien, formateur en jeu d’instruments traditionnels : « Les instrumentistes traditionnels sont en train de devenir rares… »

ActuBurkina

Conseil des ministres : le chef de l’Etat et le gouvernement expriment leur reconnaissance au Général Barthélemy Simporé

ActuBurkina

JUSTICE : l’ex-ministre Jean-Claude Bouda aux arrêts

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR