ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Publication du livre «Mali: le défi du terrorisme en Afrique » : le ministre de la Défense dénonce de fausses accusations et annonce des mesures contre l’auteur

Ci-dessous un communiqué du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, qui dénonce de fausses accusations dans le livre «Mali: le défi du terrorisme en Afrique» dédicacé le samedi 24 février 2024. Il annonce des mesure contre l’auteur conformément à la réglementation militaire.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a appris avec stupéfaction la publication du livre intitulé «Mali: le défi du terrorisme en Afrique ». L’auteur dudit livre se trouve être le Colonel Alpha Yaya SANGARE, officier des Forces Armées maliennes. La dédicace du livre a eu lieu le samedi 24 février 2024.

Certains paragraphes de ce livre portent de prétendues incriminations graves de violation des droits de l’Homme par les FAMa avec la complicité de la hiérarchie militaire et des sabordages à l’égard de l’Etat du Mali.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants dénonce et se désolidarise des fausses accusations à l’encontre des FAMa et constate avec regret que la procédure et le processus de validation de publication de l’ouvrage n’ont pas été respectés contrairement aux précédentes publications.

Au regard de tout ce qui précède, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants rassure que l’officier en question sera soumis à la règlementation en vigueur.

Bamako, le 1er mars 2024

Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants par intérim

Officier de l’Ordre National

Source: aBamako.com

Articles similaires

LES SYNDICATS AU PM : « vous avez adopté un ton… qui n’est pas celui qu’on tient à un partenaire »

ActuBurkina

CORONAVIRUS AU BURKINA : 04 nouveaux cas confirmés,11 guérisons et 01 décès au 30 avril 2020

ActuBurkina

NOUVEAU CODE PENAL AU BURKINA : des ONG craignent pour les journalistes et les activistes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR