ActuBurkina
A la une Société

PROVINCE DE LA TAPOA : un  sous-officier du service des Eaux et forêts  du Niger recouvre la liberté grâce à l’armée burkinabè

3  opérations aériennes, 44 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 288 patrouilles et escortes ont été menées par l’armée burkinabè, du 28 septembre au 4 octobre 2020. C’est ce qui ressort  du  point hebdomadaire de l’armée.

Selon  l’armée, le 4 octobre, une base terroriste a été démantelée dans les environs de Lanfièra, dans la province du Sourou. Au cours de l’opération,  divers matériels  ont été saisis.  Aussi, un  sous-officier du service des Eaux et forêts  du Niger en détention  depuis mars 2020,  a été libéré par les forces armées burkinabè, lors d’une offensive contre une base terroriste dans la province de la Tapoa.

L’autre action forte  de la semaine aura été le réconfort apporté par les épouses des officiers de l’armée aux orphelins des soldats qui ont perdu la vie lors de leur mission de sécurisation du territoire.  Ainsi,  une opération de collecte de fonds  initiée par ces dernières, a permis  d’acquérir 400 kits scolaires dont 237 ont été distribués aux orphelins de la ville de Ouagadougou.  Le communiqué indique que grâce à la générosité d’un particulier qui a octroyé 100 parcelles, 100 familles de ces soldats morts ont pu  bénéficier de ces parcelles.

Actuburkina

Articles similaires

RDR : Guillaume Soro intègre la nouvelle direction du parti

ActuBurkina

BANFORA : un commerçant braqué, plus de 22 millions de F CFA emportés

ActuBurkina

Match amical Burkina-RDC: victoire des Etalons sur les Léopards (2-1)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR