ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE TOGOLAISE : Faure Gnassingbé en lice pour un quatrième mandat

Ça y est ! Le président sortant du Togo, Faure Gnassingbé, est officiellement candidat à la présidentielle du 22 février prochain. Il a officiellement été investi par son parti, l’Union pour la République, ce 7 janvier 2020.

Élu une première fois après le décès de son père Gnassingbé Eyadéma, mort en février 2005 après 38 années passées à la tête du pays, Gnassingbé fils a été réélu en 2010, puis 2015 et s’apprête à se présenter pour briguer un quatrième mandat…

La date limite de dépôts des candidatures est fixée à ce mercredi 8 janvier, à minuit. Si la majeure partie de l’opposition avait décidé de boycotter les législatives de 2018, la liste des candidats à la magistrature suprême est cette fois-ci longue….Parmi les nombreux challengers du président sortant, figurent notamment Jean-Pierre Fabre, leader de l’ANC, qui a plusieurs fois exprimé son opposition de principe à une candidature de Faure Gnassingbé à un nouveau mandat.

Jeuneafrique

Articles similaires

RUEE DE PARTIS POLITIQUES VERS LA MAJORITE : « … il y a relativement le risque que le président Kaboré soit piqué par le virus du 3e mandat non pas… », Labidi Naba, président de Observateurs sans frontières

ActuBurkina

ZEPHIRIN DIABRE, président de l’UPC : « c’est sûr que la coupe reviendra à notre cher Burkina Faso… »

ActuBurkina

Nigeria: l’armée commet «des assassinats ciblés d’enfants», selon l’agence Reuters

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR