ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Présidentielle au Cameroun : Paul Biya desecend à Maroua pour  sa campagne 

C’est à Maroua  dans l’extrême Nord du Cameroun que Paul Biya est apparu pour la première fois depuis le début de la campagne électorale.

Dans un stade rempli de partisans, le chef de l’État a promis, s’il est réélu, de renforcer la sécurité, lutter contre le chômage des jeunes et améliorer les infrastructures dans cette région régulièrement ciblée par des attaques du groupe extrémiste Boko Haram.

« Mon objectif, mes chers concitoyens, est que chaque jeune, où qu’il soit, ait des opportunités qui lui permettent de trouver facilement un emploi ou de devenir entrepreneur », a déclaré M. Biya devant la foule.

Deux candidats d’opposition originaires de cette zone Bello Bouba Maigari et Issa Tchiroma Bakary, tous deux anciens alliés de Biya y jouissent d’une forte popularité, ce qui en fait une région-clé pour le scrutin à venir.

Cette apparition publique contraste fortement avec la discrétion dont a fait preuve Paul Biya durant la campagne. Il n’est rentré que récemment d’un séjour d’une semaine en Suisse, sans explication officielle. L

ActuBurkina 

Articles similaires

REVENDICATIONS DES MILITAIRES EN RCI : Ce qu’il en coûte d’être redevable à la soldatesque

ActuBurkina

5e SOMMET EUROPE-AFRIQUE : l’immigration et la sécurité au menu

ActuBurkina

Coopération : le président sénégalais en visite au Mali

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR