ActuBurkina
A la une Politique

Politique au Burkina : Zalissa Koumaré Ouillio quitte le NTD

Le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) vient d’enregistrer un gros départ. La secrétaire général nationale Zalissa Koumaré Ouillio a annoncé son départ du parti. C’est un coup dur pour le parti de Vincent Timbindi Dabilgou en ce sens que celle qui vient de partir a une main mise sur la direction du parti. A en croire sa lettre de démission l’aventure politique se poursuivra dans d’autres chantiers pour la poursuite du noble combat. Lisez !

Cher(e)s camarades du NTD,

Le dimanche 28 février 2016, j’ai commencé une belle aventure avec vous. Ce fut un privilège et un réel plaisir pour moi d’avoir milité, cheminé et défendu à vos côtés les idéaux de ce Parti auxquels j’ai crus et dont les résultats collectifs engrangés ont fait la fiérté de chacun de nous. Avec vous, j’ai donné le meilleur de moi-même avec mes insuffisances inhérentes à tout être humain. Nous avons appris à nous connaitre et à nous apprécier mutuellement dans ce noble combat pour le bien-être des vaillantes populations des villes et des campagnes de notre chère nation, le Burkina Faso.

En ces moments où je fais mon introspection,  je voudrais exprimer ma reconnaissance au Président,  à l’État Major et au Bureau Exécutif National du Parti. Je remercie l’ensemble des militantes et militants pour m’avoir accepté dans cette belle aventure avec mes défauts et avec ce que vous avez pu apprécier de positif chez moi. Au delà de la politique, je reste convaincue que les relations d’amitié et de fraternité tissées entre nous demeureront toujours. Nelson Mandela ne disait-il pas : « En toute situation je ne perds jamais,  je gagne ou j’apprends » et moi je dirai que j’ai gagné et j’ai appris beaucoup avec le NTD. Ainsi, notre aventure avec le NTD s’arrête ce jour 20 juillet 2022 et nous nous donnons RDV sur d’autres chantiers pour la poursuite du noble combat, toujours dans l’espoir d’apporter notre contribution au plein épanouissement de notre pays.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso

 Zalissa KOUMARE OUILLIO, Ex-Secrétaire Générale Nationale du NTD

Articles similaires

Le premier ministre Isaac Zida est toujours en poste

ActuBurkina

MALI: le maire de Bamako écroué pour une affaire de malversations présumées

ActuBurkina

Enlèvement d’une cinquantaine de femmes au Burkina : « Ce revirement des terroristes implique que les femmes prennent à bras le corps, la question sécuritaire », Martine Yabré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR