ActuBurkina
A la une Economie

PNDES II 2021-2025 : le ministre de l’économie s’explique devant la représentation nationale

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORÉ, a présenté dans la matinée de ce lundi 8 novembre 2021, devant la Représentation nationale le deuxième Plan national de développement économique et social (PNDES), horizon 2021-2025.

Le PNDES II se fonde entre autres sur les 10 chantiers du programme présidentiel de 2020 du président du Faso, Roch Marc Christian KABORE.

Il a pour objectif de rétablir la sécurité et la paix, renforcer la résilience de la nation, transformer structurellement l’économie burkinabè, pour une croissance forte, durable et inclusive.

Le ministre Lassané Kaboré présentant le PNDES II aux députés

La mise en œuvre du PNDES II, se fera à travers quatre axes stratégiques à savoir : Consolider la résilience, la sécurité, la cohésion sociale et la paix ; approfondir les réformes institutions et moderniser l’administration ; consolider le développement du capital humain et la solidarité nationale et dynamiser les secteurs porteurs pour l’économie et les emplois.

Le coût global prévu pour la mise du PNDES II est de 19 030,7 milliards de FCFA, soit un coût annuel moyen de 3 806,1 milliards de FCFA.

Dans les questions adressées au gouvernement, les députés se sont plus appesantis sur la situation sécuritaire du Burkina, en rappelant que le développement économique passe d’abord par la paix et la sécurité.

Source : Assemblée nationale

Articles similaires

ONU : probable future destination de Boni Yayi

ActuBurkina

DIFFUSION DE CONTENUS SUR LA TNT : les télévisions privées débloqueront  75 millions de F CFA par an

ActuBurkina

Côte d’Ivoire – Simone Gbagbo : « Je ne sais pas ce qu’on me reproche » Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Justice | Côte d’Ivoire – Simone Gbagbo : « Je ne sais pas ce qu’on me reproche »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR