ActuBurkina
A la une religion

Pèlerinages catholiques : La Commission épiscopale des pèlerinages invite les candidats aux pèlerinages à la vigilance

La Commission épiscopale des pèlerinages et congrès eucharistiques (CEPCE) a tenu une conférence de presse ce 9 mai 2023 à son siège à Ouagadougou, sur les pèlerinages catholiques. L’objectif de cette conférence de presse était de présenter le programme des pèlerinages organisés par ladite commission en cette année 2023 et d’inviter les candidats aux pèlerinages à la vigilance.

Après un temps d’interruption suite à la pandémie du coronavirus, les pèlerinages catholiques ont repris en 2022. Cette année 2023, la Commission épiscopale des pèlerinages et congrès eucharistiques (CEPCE) en propose un certain nombre aux pèlerins. Selon Monseigneur Paul Ouédraogo, archevêque métropolitain de Bobo- Dioulasso et président de la commission la Commission épiscopale des pèlerinages et congrès eucharistiques, le Pèlerinage Catholique est un Voyage spirituel motivé par la foi. Ainsi, vécu comme une célébration de sa foi, le pèlerinage est pour le chrétien une manifestation cultuelle à accomplir en fidélité à la tradition, avec un sentiment religieux intense et comme accomplissement de son existence pascale.

Lire aussi : Pèlerinages extérieurs au Burkina : la Commission épiscopale relance ses activités

 A en croire le prélat, le pèlerinage Catholique conduit à la tente de la rencontre avec la Parole de Dieu, avec l’Église, avec l’Eucharistie. En plus des Pèlerinages catholiques qu’elle organise la CEPCE peut autoriser des Pèlerinages catholiques à des promoteurs privés acceptant les exigences de la Commission.

Lire aussi:  Pèlerinages catholiques 2023 : Plusieurs destinations proposées par la FPPC

Et pour s’inscrire à un pèlerinage catholique, le pèlerin devra toujours s’assurer que le pèlerinage qui lui est proposé, figure soit sur la liste des pèlerinages organisés par la CEPCE, soit sur la liste des Pèlerinages autorisés par la Commission Episcopale des pèlerinages.

Pour cette année 2023, les pèlerinages de CEPCE sont organisés selon le programme ci-après :

Destinations Périodes Nombre de places Coûts Dates limites d’inscription
Terre sainte

 

10-20 juillet 2023 50 1 850 000 F CFA 1e juin
 

Terre sainte

 

 

28 juillet -9 août 2023 50 1 850 000 F CFA 1er juin
 

Paris-Lisieux -Lourdes-Fatima

7 -24 août 2023 50 1 975 000 F CFA

 

16 juin
 

Kigali-Ouganda

8-20 août 2023 45 1 800 000 F CFA 30 juin
Kigali 8-16 août 2023 45 1 700 000 F CFA 30 juin

Pour rappel, siège de la Commission Episcopale des Pèlerinages et des Congrès Eucharistiques (CEPCE) est située au sein du Centre National Cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Diffusion de la lettre du ministre de la Santé sur les réseaux sociaux : « c’est de l’indiscipline notoire » (ministre Charlemagne Ouédraogo)

ActuBurkina

NIGERIA : de nombreuses filles de Chibok seraient mortes en captivité

ActuBurkina

 ATTAQUE DE KAFOLO EN COTE D’IVOIRE  : le coordonnateur de l’attaque est un Burkinabè

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR