ActuBurkina
A la une Culture

Patrimoine culturel : un colloque pour réfléchir sur la sauvegarde

Le comité d’organisation de la 17e édition du colloque international de l’Association ouest-africaine d’archéologie (AOAA) a tenu une conférence de presse,  ce jeudi 28 octobre 2021 à Ouagadougou, pour annoncer les couleurs de l’événement.

 La conférence a été animée par Dr Lassina KOTÉ, assistés par Dr Léonce KI et Dr Jean Baptiste COULIBALY, avec la présence des   autres membres du comité d’organisation.

 Dr Lassina KOTÉ a indiqué que l’évènement aura lieu du 03 au 06 novembre 2021 à Ouagadougou, sous le thème « Archéologie Ouest-africaine: facteurs de cohésion sociale face au défi sécuritaire ».

Selon  Dr KOTÉ, c’est une rencontre des archéologues ouest-africains pour réfléchir sur « la sauvegarde et la préservation du patrimoine archéologique en temps de crise ».

De ses explications, il y aura au programme, des communications scientifiques, des expositions d’œuvres scientifiques, le congrès de l’AOAA, et une excursion touristique sur le site de Laongo.

Il a indiqué que c’est la 3e fois que le Burkina Faso accueille l’évènement, après la 5e en 1992 et la 11e édition en 2006.

Il a ajouté  que des chercheurs européens, asiatique, américains sont attendus.

A noter que l’organisation de cette 17e rencontre internationale est conduite par Dr Élise Foniyama Ilboudo/Thiombiano, par ailleurs présidente en exercice de l’AOAA.

DCPM/MCAT

Articles similaires

Universités d’été de l’Association culturelle Sylvie CHALAYE: la 5e édition placée sous la contribution de la culture à la lutte contre le terrorisme

ActuBurkina

ÉTATS-UNIS : un adolescent reconnaît avoir voulu tuer le pape au nom de l’EI

ActuBurkina

AFRIQUE: l’Algérie, 3e pays africain débarrassé du paludisme

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR