La commémoration du 60ème anniversaire de la fête nationale de l’indépendance du Burkina Faso s’est achevée à Banfora, ce 11 décembre 2020 dans la soirée, par la remise du flambeau à la région du Plateau-Central. Cette remise a été faite par Monsieur Siméon SAWADOGO, ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale.
Avant de remettre le flambeau à la région du Plateau-Central, le ministre en charge de l’administration territoriale a transmis les remerciements, de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, aux populations de la région des Cascades, pour leur mobilisation et la réussite de l’organisation des activités du 11 décembre 2020.
Ensuite le ministre Siméon SAWADOGO a pris le drapeau du Burkina Faso et le flambeau des mains de Madame Joséphine KOUARA APIOU/KABORE, gouverneur de la région des Cascades, pour les remettre à Madame Fatoumata BENON/YATATSSAYE, gouverneur du Plateau-Central.
En recevant ces symboles, Madame la gouverneure s’est dite honorée et prête à relever les défis de l’organisation prochaine de la commémoration de la fête nationale 2021 dans sa région, grâce au soutien et à l’accompagnement de ses filles et fils.
La cérémonie de passation du flambeau du 11 décembre s’est déroulée sur la place de la Nation de la cité du Paysan noir, en présence d’une forte délégation des ressortissants du Plateau-Central au nombre desquels les ministres en charge des Affaires étrangères, Monsieur Alpha BARRY et des Infrastructures, Monsieur Eric BOUGMA ainsi que des chefs coutumiers. Ainsi donc prend fin Banfora 2020 dans la ‘’cité du Paysan noir’’, les regards se tournent désormais vers Ziniaré 2021, dans la ‘’cité de l’Oubritenga’’.
SIG