ActuBurkina
A la une Société

Tableau d’Honneur 2021 : le président de l’Assemblée nationale offre des tablettes aux élèves étoiles

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience ce matin à l’hémicycle, les élèves étoiles du Tableau d’Honneur (TH) de l’année 2021. L’objet de cette audience était d’encourager les étoiles et magnifier l’excellence scolaire. Au total, 24 tablettes ont été offertes aux étoiles en signe d’encouragement.

 Venus des quatre coins du Burkina Faso, les 24 élèves étoiles sélectionnés pour le Tableau d’Honneur 2021 ont rencontré à l’hémicycle, le Président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala Sakandé. Au cours de cette rencontre, Alassane Bala Sakandé a félicité et encourager ces étoiles pour le travail abattu dans leurs établissements respectifs. « C’est devenu une tradition pour nous à l’Assemblée nationale de rencontrer les élèves étoiles les parce que nous encourageons l’excellence scolaire. Je vous félicite pour les efforts que vous avez consentis pour arriver à ce niveau », a laissé entendre le président de l’Assemblée nationale. Et pour magnifier le travail de ces élèves, Alassane Bala Sakandé leur a fait don de 24 tablettes.

A en croire le promoteur de Tableau d’Honneur (TH), Ben Issa Boudané, ce geste apporte un coup de pouce dans l’accompagnement de l’Etat dans l’éducation.  « Mon rêve est que ce programme puisse continuer après moi. Et nous saluons le souhait du président de l’Assemblée nationale de voir ce programme institutionnalisée », a-t-il souligné.

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé entouré des élèves étoiles

 Du côté des bénéficiaires, les élèves se disent satisfaits et reconnaissants des efforts consentis par l’Assemblée nationale pour accompagner les élèves. « Nous sommes très heureux pour cet accueil chaleureux du président de l’Assemblée nationale malgré son agenda trop chargé », s’est réjoui le porte-parole des TH 2021, Abdoul Rachid Ouédraogo.

En plus des récompenses, les président de l’Assemblée nationale a prodigué des conseils aux élèves.  La discipline, le respect des parents, le civisme ont été les mots de Alassane Bala Sakandé.

En rappel, le programme Tableau d’Honneur, initié en 2019, se tient en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales. Il est une initiative visant en mettre en lumière les meilleurs élèves issus des différents établissements du Burkina Faso.

Daouda KIEKIETA (Stagiaire)

 

 

 

Articles similaires

FOOTBALL: la FBF et Tovio scellent leur union

ActuBurkina

CHANGEMENT CLIMATIQUE : la BAD et la Banque mondiale promettent 47 milliards de dollars à  l’AFRIQUE

ActuBurkina

Mort de 31 militaires et 3 VDP au Burkina: « Le Burkina triomphera de cette épreuve quelle que soit l’adversité » (Balai citoyen)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR