ActuBurkina
A la une Société

Lutte contre le terrorisme : L’armée mène des « frappes de hautes précisions » à l’Est et au Centre-nord

Des dizaines de terroristes dont des leaders ont été neutralisés ce dimanche dans des « frappes de hautes précisions » à l’Est et au Centre-nord du Burkina, a informé l’AIB le 5 mars 2023.

Les Forces armées nationales et les VDP continuent malgré les embûches, leurs missions de sécurisation et de récupération de l’intégrité territoriale.

Ce dimanche, grâce à l’appui de vecteurs aériens, l’armée a ouvert le feu sur un regroupement de terroristes dans les environs de Partiaga (Tapoa, Est).

Au Centre-nord, l’impact a été plus grand. Ce sont des terroristes en conclave avec leurs leaders qui ont été « pulvérisés », rapporte l’agence publique.

Selon les sources de l’AIB, un bilan provisoire de ces deux opérations, fait état de dizaines de terroristes neutralisés.

Source : Agence d’information du Burkina (AIB) 

Articles similaires

SOMMET DE LA CEDEAO : l’institution durcit les sanctions individuelles contre les militaires au pouvoir au Mali et en Guinée

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE COVID-19 :   le RENAIDS pour la dotation conséquente des agents de santé en équipements adéquats

ActuBurkina

CONFERENCE MINISTERIELLE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE LA FRANCOPHONIE :  la 38e édition se tiendra du 23 au 27 février 2021 à Ouagadougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR