ActuBurkina
A la une Politique

Nouvel an 2023 : Voici le Message de vœux du PDP/PS

Burkina Faso
Unité – Progrès – Justice
Secrétariat Exécutif National (SEN)
Ouagadougou, le 04 janvier 2023

A

Mère, Père, Sœur, Frère, Fille et Fils du Burkina Faso, d’Afrique ou Kamita,


En ce début d’année 2023, correspondant au 5e mois de l’année 6259 de notre calendrier négro-africain ou kamite, le PDP/PS, par la voix de son Secrétariat Exécutif National (SEN), te souhaite ce que tu te souhaites encore toi-même.

Aujourd’hui, le PDP/PS t’adresse, sans cesse, ses résolutions de disponibilité, de vouloir et de pouvoir pour éradiquer à jamais toutes les insécurités (culturelle, sécuritaire, militaire, alimentaire, écologique, éducationnelle, instructionnelle, …) et de réacquérir le ciment qui autrefois unissait la société au Burkina Faso, Kamita ou l’Afrique.

Cette LIBERATION passe forcément par « On ne développe pas, on se développe » ou Développement Endogène du Pr Joseph KI-ZERBO, fondateur du PDP/PS dont la racine fondamentale conduit au Mouvement Africain de Libération Nationale créé, le 25 Août 1958, à Dakar et doctrine du PDP/PS.

Le Développement Endogène est conditionné par son support nécessaire et suffisante, la Constitution Endogène qui n’est rien d’autre que les valeurs socioculturelles communes à celles de chaque communauté sociolinguistique du Burkina Faso, Kamita (Afrique), Tu es combattant (e) intrépide de ta propre LIBERATION TOTALE, de la destruction des frontières exogènes, toutes belligènes dans et entre les cinquante-quatre (54) Etats dont le Burkina Faso, vestiges de la colonisation, un crime contre l’Afrique, l’Humanité. Tout(e) conscient(e), tu déposeras donc une plainte, dès maintenant, contre X pour avoir morcelé ton pays, la Terre de tes Ancêtres, l’Afrique ou plutôt Kamita en entités maléfiques qui t’empêchent partout de te défendre, te prendre en charge convenablement comme auparavant, c’est-à-dire, vivre libre, juste, digne, heureux, paisible et dans le progrès continu.

Nan Lara an Sara ! Tu veux, tu dois et tu peux éteindre toi-même tous les foyers incandescents des insécurités criblant, du Nord au Sud et d’Est en Ouest ton pays le Burkina Faso, l’Afrique ou Kamite. Tu utilises, à cet effet, ton extincteur de dernière génération efficace, fiable et viable, un prototype made in Burkina Faso, l’Afrique ou Kemite, qui n’est rien d’autre que la culture issue de nos usages et coutumes que tu n’as point besoin d’acheter ou mendier, l’élément cardinal. Enfin, tu es le moteur endogène burkinabè, africain ou kémit parmi ceux américain, asiatique, européen, océanien semeur à nouveau de la transparence, liberté, justice, paix et du progrès.

Hier, esclavagé en partie, colonisé complétement, flatté, anesthésié parfois avec la création et l’entretien contre nature des 54 faux Etats et leurs institutions exogènes fictifs, sans âme, poisons attribués à toi et que tu appelles abusivement Nations, parfois débordant d’un faire-valoir teinté d’un chauvinisme puéril, voire béat.
Avant-hier, tu as produit un passé glorieux, la civilisation négro-africaine ou kemite que tu oublies ou ignores sciemment ou inconsciemment mais, qui est cependant pour l’humanité la référence pour presque toutes les autres civilisations, en particulier judéo-chrétienne et islamo-arabe.

Demain, ta signature servira d’exemple pour des générations à venir d’écriture d’une partie de l’« histoire de gloire et de Dignité » de KEMITA (l’Afrique) et à l’ombre « des pyramides que ta génération (a eues) à bâtir » en tant que seul DELIBERATEUR REEL.
PDP/PS espoir !
PDP/PS espoir !
PDP/PS victoire !

Nan Lara an Sara !

Le Président
Toro DRABO

Articles similaires

Ouagadougou : Fin de parcours pour six (06) présumés malfrats

ActuBurkina

Intégration à la Fonction publique : Les professeurs du PEJEN crient à l’injustice

ActuBurkina

Seytenga : plus d’une tonne de médicaments prohibés, saisis

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR