ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Nord-ouest du Nigeria : plus de 300 collégiennes kidnappées

Le Nigeria est replongé dans la tragédie qu’il avait connue en 2014 avec l’enlèvement des lycéennes de Chibok. En effet, dans la nuit du 25 au 26 février, des centaines d’adolescentes sont portées disparues après l’attaque du collège-lycée de Jangebe, dans l’État de Zamfara, par des hommes armés dans le nord-ouest du Nigeria, où les enlèvements de masse ciblant des élèves se multiplient.

Un professeur s’exprimant sous couvert d’anonymat, a affirmé que « plus de 300 filles sont toujours portées disparues ». Un autre professeur a déclaré pour sa part que 600 adolescentes se trouvaient dans les dortoirs lors de l’attaque, et qu’« une cinquantaine » seulement « ont été retrouvées ». Il a ajouté que les jeunes filles manquant à l’appel ont pu être enlevées ou s’être échappées.

Les forces de sécurité ont été déployées dans la zone « pour traquer ces criminels », selon les autorités locales.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a lancé une opération de sauvetage et des négociations avec les ravisseurs sont en cours selon les autorités, mais les otages n’ont toujours pas été relâchés.

Il y a neuf jours, des hommes armés ont envahi un pensionnat à Kagara situé dans l’État voisin du Niger, où 42 personnes, dont 27 élèves, ont été kidnappées.

actuburkina

Articles similaires

Contribution a l’effort de paix : le Burkinabè Li YUBAO de China yunhong international holding offre plus de 421 millions de francs CFA

ActuBurkina

ActuBurkina

SAHARA OCCIDENTAL-MAROC : l’émissaire spécial de l’ONU démissionne

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR