Dans une note, en date du 14 févier 2022 et signée par neuf membres, le Comité exécutif (CE) de la Fédération burkinabè de football (FBF) annonce ne pas «tolérer une gouvernance personnalisée» de la Fédération par le président Lazare Banssé, qui a annoncé, samedi 12 février dernier, que les contrats du staff technique des Etalons séniors ne seront pas reconduits.
Suite à cette décision du président de la FBF, le Comité exécutif (CE) dit constater que ce dernier continue «à prendre des décisions unilatérales et dénudées de tout fondement juridique malgré (leurs) multiples interpellations».
Le CE estime que de telles prérogatives relèvent des attributions du Comité Exécutif et ils ne sauront «tolérer une gouvernance personnalisée de la faitière de (notre) football».
Certainement en réaction à cette sortie des neuf membres du CE, dans une autre note signée par le secrétaire général, les membres du CE sont invités à une rencontre, le 21 février 2022, avec à l’ordre du jour le bilan de la CAN 2021 et aussi pour des informations sur les sélectionneurs nationaux.
Actuburkina.net