ActuBurkina
A la une Economie

Seytenga : plus d’une tonne de médicaments prohibés, saisis

 Le Bureau de Seytenga, dans le cadre du contrôle voyageurs, a mis la main sur une importante quantité de médicaments prohibés.

Le 19 octobre 2021, comme à l’accoutumée, le chef de Bureau des Douanes de Seytenga, l’inspecteur des douanes Boukaré ZOUNGRANA, a mis un dispositif de contrôle des véhicules qui traversent la frontière pour notre pays. C’est dans ce cadre que les agents ont découvert dans les coffres d’un car de transport voyageurs des médicaments prohibés d’un poids de 1,65 tonne et d’une valeur de huit millions trois cent quarante deux mille cinq cents (8 342 500) francs CFA.

Au regard des efforts fournis par cet office dans la lutte contre l’introduction de ces médicaments prohibés sur notre territoire, le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes du Nord, l’inspecteur divisionnaire des douanes Victor ILBOUDO, le Chef de Bureau de Seytenga et toute son équipe car cette saisie participe à la protection de la santé humaine et à la préservation de la sécurité.

Il invite surtout les populations à collaborer avec les services des douanes dans la lutte contre les trafics illicites et les fraudes de tout genre en y dénonçant tout cas suspect de fraude ou de trafic illicite.

SCRP-DGD.

Articles similaires

GOUVERNANCE FONCIERE  AU BURKINA  : l’Eglise catholique apporte sa touche

ActuBurkina

LITIGE DOUANE-ONATEL/SA : la direction générale de la téléphonie dément des « accusations fantaisistes »

ActuBurkina

BURUNDI : la CPI autorise l’ouverture d’une enquête pour crimes contre l’humanité

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR