ActuBurkina
A la une Société

NIGERIA : huit personnes tuées par une foule en colère pour un blasphème présumé

Une foule de musulmans en colère a tué huit personnes dans le nord du Nigeria en mettant le feu à la maison d’un homme qui avait tenté de secourir l’étudiant chrétien accusé de blasphème.

La scène s’est déroulée le lundi 22 août dans le village de Talata Mafara où huit personnes ont été tuées dans une  maison incendiée par  une  foule indignée par le blasphème présumé d’un étudiant chrétien.  Selon le porte-parole de la police,  des étudiants musulmans de ce village ont protesté contre des propos insultants envers le prophète Mahomet par un de leur collègue chrétien qu’ils ont attaqué.

Mais un musulman  qui a été témoin de la scène a tenté de protéger la victime et l’a accompagnée dans un poste de police. Toute  chose ayant provoqué la colère de la foule  qui a mis le feu à la maison de l’homme où se trouvaient  malheureusement huit personnes.

Mais le sauveur de  l’étudiant et son épouse ne se trouvent pas parmi les victimes.

Un couvre-feu a été  décrété  en ville de l’aube au coucher du soleil, tandis que l’école technique des étudiants impliqués a été fermée.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Cybercriminalité : Un commercial en Orange money à détourné plus de 19 millions de FCFA

ActuBurkina

Covid-19 : » Il y avait des contaminés depuis le 6 mars au Burkina », selon le pasteur Karambiri

ActuBurkina

RECONCILIATION NATIONALE: «le CFOP doit être impliqué au plus haut niveau pour donner une marque spéciale», Gilbert Ouédraogo

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR