ActuBurkina
A la une Politique

Assemblée législative de transition : Ousmane  Bougouma élu président

Le bureau d’âge à procédé à la validation de mandat des députés et à l’élection du président de l’assemblée législative de transition ce vendredi 11 Octobre 2022 à Ouagadougou. A l’issue des élections c’est l’enseignant de Droit Ousmane Bougouma qui est élu président de l’ALT pour les 21 mois de transition.

Sur 71 députés désignés pour siéger à l’Assemblée législative de transition (ALT), c’est 67 qui ont été officiellement installés ce 11 novembre 2022. Après leur installation, Il a été demandé aux différents députés qui prétendent à la présidence de l’ALT de s’inscrire pour être candidat afin de passer à l’élection.

A l’issue des votes, Ousmane  Bougouma, enseignant de Droit à l’université Thomas Sankara a été élu à la majorité absolue. Du haut de sa tribune, lors de sa prise de parole, il a eu une pensée pour les nombreuses victimes, militaires, et civils des attaques terroristes qui endeuillent le Burkina ; il a fait observer une minute de silence à la mémoire de ces braves fils et filles tombés, sans oublié les blessés de cette guerre qui nous a été imposé. Il a aussi exprimé sa compassion envers ceux qui sont condamnés à vivre avec les séquelles de cette barbarie et les milliers de déplacés aux souffrances multiples qui ne demandent qu’à retourner dans leurs villages et localités d’origine. Il a félicité ses collègues députés et les a interpellés sur cette lourde tâche que le peuple leur a confiée qui exige un sens élevé de responsabilité et d’abnégation au travail.

Anatou  SEONE

(Stagiaire)

Articles similaires

Ballet diplomatique au Palais de Koulouba : signe d’une coopération dynamique et renforcée

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE: Amadou Gon Coulibaly, nouveau chef du gouvernement

ActuBurkina

Mali : Barkhane transfère l’emprise de Gossi aux FAMa

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR