ActuBurkina
A la une Economie

Agriculture : le  ministre Sombié lance les travaux d’aménagement de 10648 ha à Bagré

Dans le cadre de l’«Offensive agricole et halieutique 2023-2025». Le lancement des travaux d’aménagement de 10 648 hectares de terres à Bagré, dans la région du Centre-Est,a été fait le  jeudi 18 avril 2024, par Le ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié. 45 jours durant, quatre entreprises auront la charge d’aménager les terres dans le respect  du cahier des charges et les délais impartis.

Le coût total des travaux est estimé à plus de 12 milliards de francs CFA, financés par le budget de l’État. Et c’est le ministre Sombié himself qui a supervisé le début des travaux afin de garantir leur bonne exécution.

«Pas de rallonge de délai, la date du 1 juin est inextensible. Travaillez en collaboration avec les populations. Il n’est pas question de rallonger les souffrances des populations qui souffrent déjà de plusieurs années de promesses non tenues», a insisté  le ministre.

Les populations locales se sont montrées enthousiastes et ont exprimé leur gratitude envers le ministre Sombié et son équipe, s’engageant à soutenir les travaux qui profiteront directement à la communauté.

Pour rappel, l’offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 vise à garantir la souveraineté alimentaire au Burkina Faso. Le coût de l’offensive est de 592 milliards FCFA.

ActuBurkina

Articles similaires

CONSTRUCTION DU METRO D’ABIDJAN: la France décaisse 1,4 milliard d’euros

ActuBurkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 11 mai 2022

ActuBurkina

Request for Quotations

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR