ActuBurkina
A l'etranger A la une

Niger-Russie : Le développement de la coopération dans le domaine militaire au centre d’une rencontre 

Une délégation russe conduite par l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Niger avec résidence en République du Mali, SEM Igor GROMYKO et comprenant le Chef de la mission militaire de Russie au Niger également avec résidence au Mali à été reçue cet après-midi par le Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU. Les deux parties ont échangé sur le développement de la coopération bilatérale dans le domaine militaire.

La rencontre s’est tenue en présence notamment du Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale et du Chef d’Etat Major des Armées.

La Russie selon le diplomate, suit avec attention et, est très satisfaite des résultats des opérations militaires conduites par le Niger avec succès. Il a pour ce faire transmis au Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU les félicitations de son pays et sa disponibilité à continuer la coopération Militaire. La Fédération de Russie est disposée à continuer à recevoir des militaires nigériens dans les établissements d’enseignements russes pour des formations.

La Russie selon le Ministre de la Défense Nationale est l’un des pays qui entretient une coopération renforcée dans le domaine particulièrement de la formation de l’Armée de l’Air. Plus d’une centaine d’officiers et sous-officiers en ont déjà bénéficié. Plusieurs aéronefs utilisés par l’Armée de l’Air nigerienne dans le cadre de la lutte contre le terrorisme sont également de fabrication russe. Le Ministre a enfin affirmé que cette coopération bénéfique pour notre pays se poursuivra.

Source : Ministère de la Défense Nationale

Articles similaires

TERRORISME: Le chef de l’organisation État islamique Abou Bakr al-Baghdadi est mort, annonce Donald Trump

ActuBurkina

Bénin : le premier groupe de presse indépendant fermé et ses comptes saisis

ActuBurkina

Burkina Faso/Banque mondiale: renforcer le partenariat

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR