ActuBurkina
A la une Société

Meeting du 31 octobre : la FBFMP-SP s’insurge contre la sortie de la CGT-B

La Fédération Burkind Faangf Meenga des Panafricanistes du Secteur Privé (FBFMP-SP) a tenu une conférence de presse dans la matinée du mercredi 25 octobre 2023 à Ouagadougou. Cette conférence de presse à été l’occasion pour la FBFMP-SP de se prononcer sur la dernière sortie de la CGT-B et de réaffirmer son soutien indéfectible au président de la transition      

La FBFMP-SP lors de sa conférence de presse a appelé la CGT-B à la retenue et à soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré pour la bonne marche de la Transition. A cet effet elle a invité les membres de la CGT-B à un pourparlers avec le gouvernement et de faire preuve de flexibilité, en vue de trouver une issue favorable à leurs différends.

 Pour eux, le moment n’est pas propice à ce genre de déclarations qui ont un impact négatif et crée des tensions entre les syndicats et la population. Toute chose qui peut dégénérer en conflits et nuire à notre cohésion sociale.

 Selon Sidiki Ouédraogo, Porte-parole de la fédération : « cette sortie de la  CGT-B est loin de la vision de toutes les organisations qui ont décidé de consentir le sacrifice pour l’émergence du Burkina ». Et le secrétaire général, Boureima Kaboré de renchérir en ces termes : « la meilleure manière de soutenir la transition serait d’apporter des messages de paix ».

Au cours de cette conférence, les responsables du FBFMP-SP ont appelé le gouvernement a réquisitionner ces individus qui ont proféré des menaces en l’encontre des responsables de la CGT-B pour le front, car selon eux, ces individus n’ont aucun droit de se comporter comme si le pays leur appartenait à eux seuls.

Par ailleurs la FBFM-SP n’a pas manqué de féliciter le Capitaine Ibrahim Traoré pour son patriotisme ainsi que sa résilience face aux défis sécuritaires.

Elle a terminé en invitant les fils et filles du Burkina à travailler en faveur de la paix, car il est de notre devoir de soutenir les initiatives inscrites dans la ligne tracée par le chef de l’Etat et son gouvernement.

Dandjinou Simone (Stagiaire)                              

Articles similaires

𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐞 s𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 p𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : l𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐛𝐞̀ 𝐞𝐧 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐅𝐚𝐬𝐨 𝐁𝐚𝐫𝐚 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧

ActuBurkina

OUAGADOUGOU : la  vente d’animaux en dehors des marchés et espaces autorisés, interdite

ActuBurkina

COUP D’ETAT MANQUE EN TURQUIE : «… ce qui s’est passé ressemble plus à une action terroriste… », dixit l’ambassadeur turc au Burkina

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR