ActuBurkina
A la une Economie

Marketing digital : la maison de l’entreprise forme ses partenaires

 La maison de l’entreprise a animé ce 18 juillet 2023, à la Maison de l’entreprise (MEBF) à Ouagadougou un café thématique autour du thème : « Accroitre la vente de ses produits grâce au marketing digital » Ce café thématique a été initié à l’intention d’une trentaine de chefs d’entreprises.

L’objectif de ce café thématique est de permettre aux responsables des entreprises à s’appuyer sur le digital pour mieux ventre leurs biens et services. Il s’est agit des les outiller sur les notions essentielles en Marketing digital afin qu’ils puissent mieux exploiter les opportunités qu’offre le marketing digital dans le cadre de la vente de produits et services.

 Selon Karim Kaboré, consultant spécialiste en communication et Marketing digital, le Marketing digital désigne toutes les techniques marketing sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des biens et services.

A l’en croire pour se lancer dans le marketing digital, il faut se familiariser avec les différentes plateformes qu’offre internet à savoir entre autres : Facebook, Instagram et WhatsApp. Ile conférencier du jour a souligné qu’il y a un avantage comparé à l’utilisation du numérique en ce sens que c’est un marketing qui se fait à moindre coût donc sans besoin des flyers de plaquettes ou de diffusion à la TV ou la radio. Ce qui est aussi préconisé pour réussir son marketing digital c’est de pouvoir mener des campagnes mesurables avec une prompte réaction envers les prospects et les clients.

Le conférencier a donné quelques astuces afin d’attirer plus de prospects à savoir bien paramétrer sa page Facebook ; faire la différence entre photo de couverture et de profil ; parler de sujets qui intéressent la cible ; éviter les statuts insensés ; optimiser la relation client en vue de la vente et fidéliser sa clientèle.

 Nadège W KABORE (stagiaire) 

 

 

 

Articles similaires

Imilo Lechanceux à propos du concept « Aïcha tremblée » : « On a mis en place un staff pour que ça aille loin »

ActuBurkina

RECRUTEMENT INTERNEWS

ActuBurkina

Lutte contre l’insécurité urbaine : Plus de 3000 bidons d’huile de vidange contrefaite saisis par la Police Nationale à Ouagadougou. 

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR