ActuBurkina
A la une Economie

Marché à bétail de Ouaga-inter: Les occupants déguerpis de force

La Police Municipale de Ouagadougou en collaboration avec les autres forces de sécurité et de la protection civile (Police Nationale, Gendarmerie, Sapeurs-pompiers)ont effectué ce samedi 15 Avril 2023, une opération inopinée de déguerpissement à la nouvelle gare Ouaga-inter, côté marché de bétail sis au quartier Toyibin.
En rappel, le site de la gare routière a été inauguré le jeudi 8 Avril 2021 mais demeure toujours occupé par les commerçants à bétail après plusieurs démarches engagées par l’autorité communale pour une gestion au profit de tous. En effet, le Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou invitait les commerçants du marché à bétail de Ouaga-Inter par communiqué n°2022-048 CO/M/SG du 25 avril 2022, suivi d’un rappel par communiqué n°2022-088 CO/M/SG du 15 juillet 2022 à prendre leurs dispositions pour libérer le site de la gare routière et rejoindre le nouveau site de Lanoag-yiri dans l’arrondissement n°11, aménagé à leur profit.
C’est en dépit de ses deux (02) communiqués et des différentes tentatives pour un consensus que la Police Municipale en collaboration avec les autres forces ont procédés à cette opération de déguerpissement.
Au cours de la mission, du matériel et du bétail ont été saisis et conduis en fourrière.
La Police Municipale invite la population à coopérer avec les forces de sécurité afin d’éviter tout désagrément.
Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale de Ouagadougou.

Articles similaires

NIGER : un missionnaire américain  enlevé

ActuBurkina

ENROLEMENT DES BURKINABE DE L’EXTERIEUR: le gouvernement demande à la CENI de revoir son calendrier

ActuBurkina

ARRESTATION DE ZAIDA : « demain quelle organisation… sera interdite de manifestation ? », s’interroge la CODER

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR