ActuBurkina
A la une Politique

ATTAQUE CAFE ISTANBUL : le message du CFOP

Ceci est la déclaration des partis politiques de l’opposition suite à  l’attaque du Café Aziz Istanbul.

« Les partis politiques membres du Cadre de Concertation du Chef de file de l’Opposition ont tenu une réunion extraordinaire le  lundi 14 août 2017  au siège du CFOP. Présidée par M. Zéphirin DIABRE, Chef de file de  l’Opposition, cette rencontre était consacrée à l’attaque terroriste qu’a connue le Burkina Faso dans la nuit du 13 au 14 août derniers.

A l’entame de la réunion,  les  chefs de partis ont observé une minute de silence en mémoire des personnes tombées sous les balles assassines des terroristes.

Le Chef de file de l’Opposition a rendu compte des initiatives d’urgence qu’il a prises dans le cadre de la crise. Il s’agit, entre autres, d’une condamnation ferme et un appel à l’unité nationale dès la nuit du 13 août, des messages de soutiens et de compassion à la Nation, et de la visite d’une délégation de l’Opposition à l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO pour soutenir les blessés et encourager le corps médical.

L’Opposition politique réitère sa condamnation vigoureuse de cette attaque ignoble. Elle présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

L’Opposition tient à féliciter les forces de défense et de sécurité pour leur engagement patriotique et leur professionnalisme. Elle salue également les immenses efforts fournis par le corps médical pour apporter des soins rapides et appropriés aux blessés.

L’Opposition invite l’ensemble des citoyens à l’unité d’action contre le terrorisme. Elle demande au Gouvernement de mettre tout en œuvre pour permettre à notre pays de lutter plus efficacement contre le terrorisme.

Débutée à 18 heures, la réunion a pris fin à 20 heures, dans un esprit de recueillement ».

Ouagadougou, le 16 août 2017

Le service de communication du Chef de file de l’Opposition

Ph. Burkina 24

Articles similaires

Ramadan 2022: les membres de la commission d’observation de la lune se réunissent vendredi 1er avril

ActuBurkina

ROCH MARC CHRISTIAN KABORE A BERLIN : «  nous avons besoin de  faire en sorte que le partenariat pour la sécurité au Sahel ne soit pas une fuite en avant »

ActuBurkina

ELECTIONS DE 2020: forte mobilisation  des Burkinabè de Bruxelles pour l’obtention des cartes d’électeurs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR