ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Mali : Une base logistique des terroristes détruite

Selon notre confrère Faso7. com, la section artillerie du GTIA 2 de l’opération kèlètigui a détruit, le lundi 17 janvier 2022, une base logistique des terroristes dans la forêt de Mizonso. Une localité située à une dizaine de km de Tièrè, informe l’armée malienne.

Les artilleurs ont détruit cette base avec une arme collective appelée Grade 2 M. Selon l’armée malienne, « c’est une arme de fabrication russe très efficace pour les cibles à longue distance. Sous le commandement du lieutenant-colonel Mohamed Adrahamane Sidibé, ces artilleurs ont lancé 3 roquettes sur des distances comprises entre 9 et 10 km ».

Selon l’adjudant-chef Drissa Koné, chef de section, cette arme a une capacité maximale de 20 km. C’est une arme d’appui qui a plusieurs servants repartis en 3 groupes, rapporte toujours l’armée malienne.

L’adjudant Moussa Cissé, l’adjoint du chef de section a souligné qu’ils travaillent à l’aide des coordonnés. « Souvent on a besoin des coordonnés géographiques via des GPS ou des coordonnées rectangulaires », peut-on lire dans la note publiée par l’armée.

En rappel, le Mali a depuis quelques mois, intensifié sa coopération militaire russe dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Source Faso7.com

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme: L’armée burkinabè neutralise un important cadre de l’EIGS

ActuBurkina

« SECURITE ISLAMIQUE » : l’association instigateur dissoute pour activité non conforme à son récépissé

ActuBurkina

La Guinée ne fermera pas ses frontières avec le Mali

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR