ActuBurkina
A la une Politique

Assises nationales au Burkina: toutes les couches sociales seront impliquées,  (Daba Naon)

En prélude aux travaux des Assises nationales, le Lieutenant-colonel Daba Naon, Commandant de la brigade nationale des Sapeur pompier et membre du PMSR a animé une conférence de presse ce 26 février 2022 à Ouagadougou pour apporter de plus amples informations.

Il a fait savoir que les assises nationales consisteront à l’examen et l’évaluation des textes de la transition et de son agenda.

A en croire le commandant de la brigade nationale des sapeurs pompiers, toutes les couches sociales seront impliquées dans ses assises en insistant sur la participation des Personnes déplacées internes (PDI).

« Nous sommes dans un processus inclusif qui veut que les Burkinabè de toutes les sensibilités d’adhérent au projet de refondation en cours afin que nous ne puissions plus partir en rang dispersé pour aller à la lutte », a fait savoir le conférencier; « Nous devons nous entendre sur l’essentiel pour gagner cette guerre », a-t-il martelé

Pour rappel, la date du lundi 28 février 2022 a été retenue par le MPSR pour les assises nationales sur l’adoption des textes de la transition et  l’investiture du président de la transition, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Actuburkina.net

Articles similaires

Trouble socio politique au Tchad: vers une prise de sanctions par l’Union africaine 

ActuBurkina

PRÉSIDENTIELLE NIGÉRIENNE: la candidature du principal opposant, Hama Amadou, invalidée

ActuBurkina

AFFAIRE DABO BOUKARY : une supposée tombe identifiée à Pô

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR