ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Mali: saisie d’armes et de munitions par des Casques bleus près du Niger

Des Casques bleus au Mali ont saisi “un lot d’armes”, des “centaines de munitions” et du matériel dont des radios et téléphones portables lors d’une récente opération dans le nord du pays près du Niger, a annoncé samedi à l’AFP un porte-parole de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma).

La saisie a été effectuée dans un village “début mai” par les troupes du contingent britannique de la Minusma, lors d’une “opération de protection des civils”, a indiqué Olivier Salgado, sans préciser la date.

L’information n’a été rendue publique que samedi et le nom de la localité n’a pas été précisé pour des raisons de sécurité.

Le matériel saisi comprend également “des vêtements de camouflage et des centaines de litres de carburant” dissimulés “dans une cache”.

“Ces armes et équipements divers sont régulièrement utilisés au Mali pour mener des attaques contre les populations, l’armée malienne, la Minusma ou les forces internationales” déployées dans le pays pour lutter contre les attaques jihadistes, a dit M. Salgado.

“Les armes et informations recueillis ont ensuite été transmis au service de déminage de l’ONU et aux autorités maliennes”, a-t-il ajouté…

AFP

photo d’illustration

Articles similaires

Cérémonie de montée des couleurs à la Présidence du Faso : le drapeau de la Confédération des États du Sahel flotte désormais au palais présidentiel de Koulouba

ActuBurkina

Ils utilisaient des profils WhatsApp, Viber, Instagram, TikTok et Signal pour appâter leurs victimes

ActuBurkina

VIOLENCES ELECTORALES EN COTE D’IVOIRE : 100 Ivoiriens de la diaspora saisissent l’UE pour exiger le rapatriement de Soro

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR