ActuBurkina
A la une Société

MALI : l’armée repousse une attaque « terroriste » près du Burkina

Les forces de sécurité maliennes ont repoussé dans la nuit de samedi à dimanche une attaque “terroriste” visant des postes de gendarmerie et de douane près de la frontière burkinabè, menée par des jihadistes présumés, a-t-on appris dimanche auprès de l’armée.

Cette “attaque terroriste” a été menée par “des ennemis de la paix” et a eu lieu “en début de soirée samedi” à Benena, près de la frontière burkinabè, rapporte l’armée malienne sur son site d’informations officiel.

L’assaut a été mené contre “les postes de gendarmerie et de douane de Benena” par “une dizaine d’assaillants avec accoutrement en noir”, ajoute l’armée, sans donner de bilan.

“Nos forces armées et de sécurité ont repoussé une attaque terroriste dans la nuit de samedi à dimanche dans la localité malienne de Benena, située à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso”, a de son côté indiqué dimanche à l’AFP un responsable de l’armée malienne.

Les officiels maliens désignent généralement les jihadistes par l’appellation “terroriste”.

Outre les postes de gendarmerie et de douane à Benena, l’attaque a aussi visé celui de la police de la localité, a indiqué à l’AFP un responsable de la police dans la zone.

“C’est une triple attaque. Les assaillants sont arrivés à motos. Ils ont ouvert le feu. Il y a eu une riposte énergique. Nous avons saisi des munitions et sur place, on a retrouvé des traces de sang. Les assaillants sont repartis avec leurs victimes”, a-t-il précisé…

AFP

Articles similaires

Arrestation du maire de l’arrondissement 7 de Bobo : les  personnes détentrices d’informations relatives à cette affaire invitées à les porter à la connaissance de la justice

ActuBurkina

MODEM : le nouveau mouvement créé par les transfuges de l’UPC

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : un hélicoptère s’écrase à Abidjan et fait 4 blessés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR