ActuBurkina
A la une Société

BANH : Un homme tué et une femme blessée suite à des tirs de sommations du détachement militaire

Des tirs de sommations effectués par des soldats du détachement militaire de Banh, dans la région du Nord du Burkina Faso, ont causé la mort d’un homme et blessé une femme, nous  apprend l’AIB.

 

Selon le confrère qui cite une source, l’incident a eu lieu dans la nuit du jeudi aux environs de 20h30 quand quatre personnes à motos, usagers d’une voie longeant le camp militaire, ont fait l’objet de tirs de sommations par le détachement militaire. Et d’ajouter que le bilan fait état d’un homme tué et d’une femme blessée transportée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Ouahigouya.

«Aux dernières nouvelles, les victimes seraient des ressortissants du village de Bidi dans la commune rurale de Thiou au Yatenga. Elles seraient en train de rentrer dans leur village avec une malade qui était en soin à Yoro (Mali)», rapporte l’AIB.

Le Gouverneur de la région du Nord serait en train d’aller sur les lieux pour apporter sa compassion à la famille éplorée et rassurer les populations.

Banh qui abrite un détachement de l’armée depuis 2010 est située dans le province du Loroum à environ 250 km au nord de Ouagadougou. La localité fait frontière avec la République du Mali.

AIB

Articles similaires

ATTEINTE CONTRE L’AUTORITÉ DE L’ÉTAT: le  dossier de Soro et ses proches  transmis au procureur général

ActuBurkina

AUTORISATIONS D’ACHAT D’ARMES A FEU CIVILES : la délivrance suspendue

ActuBurkina

REFERENDUM AU SENEGAL: Karim Wade appelle « à voter massivement Non »

ActuBurkina

1 commentaire

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR