ActuBurkina
A la une Politique

MALI : l’ancien responsable de la communication de la Présidence écroué après un tweet sur Trump

Un ex-conseiller du chef de l’État malien a été inculpé et écroué jeudi après la publication sur le compte officiel de la Présidence, d’un tweet offensant pour l’administration Trump dans la crise avec l’Iran.

Tiegoum Maïga, ancien responsable de la communication du président Ibrahim Boubacar Keïta, a lui-même admis être à l’origine du pataquès sur les réseaux sociaux. Il a invoqué une « malencontreuse erreur ». La présidence malienne s’est montrée peu disposée à l’indulgence, un responsable qualifiant les faits de « graves ».

Lundi après-midi avait été publié sur le compte Twitter de la présidence un message déplorant que personne n’ait dit « à Trump qu’il a commis une connerie » en ordonnant de tuer le général iranien Qassem Soleimani, dont la mort a fait craindre une guerre entre la République islamique et les États-Unis.

Donald Trump « précarise les fragiles équilibres, menace la paix mondiale et fait des USA un État voyou », renchérissait le tweet, effacé le jour même, mais abondamment reproduit et commenté. La Présidence malienne avait indiqué que son compte avait été piraté.

Jeuneafrique avec AFP

Articles similaires

ÉTATS-UNIS : un adolescent reconnaît avoir voulu tuer le pape au nom de l’EI

ActuBurkina

BERTAND TRAORE: « J’ai mal au cœur en voyant Alain souffrir de blessures »

ActuBurkina

CRISE DE CHEFFERIE A BANFORA: le haut-commissaire instaure un couvre-feu CRISE DE CHEFFERIE A BANFORA: le haut-commissaire de la Comoé instaure un couvre-feu

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR