ActuBurkina
A la une Société

Lutte contre l’insécurité urbaine : Trois (03) présumés malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale à Saaba

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine, le Commissariat de Police de District de Saaba a mis aux arrêts trois (03) individus qui s’étaient spécialisés dans les vols à main armée et cambriolages de domiciles. Ces individus menaient leurs opérations dans la commune de Saaba et environs, notamment dans les zones hors lotissements de Saaba, les Cités Abdoul Services et le quartier Bargho.
Relativement à leur mode opératoire, il ressort que les membres du groupe évoluaient en binôme et le plus souvent dans la journée. Ils ciblaient les domiciles où les occupants étaient absents. A la vue de leurs cibles, ils s’y introduisaient par effraction, passaient au peigne fin toute la maison et s’emparaient de tous les objets de valeur trouvés avant de disparaitre dans la nature. Après leur forfait, ils se retrouvaient pour partager le numéraire et les autres objets volés étaient vendus à des receleurs.
Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont pu démanteler le gang et saisir plusieurs objets dont deux pistolets automatiques, des munitions, des motos et des ordinateurs.
La Police Nationale réitère ses remerciements aux citoyens qui ont permis d’atteindre ce résultat et par là, tous ceux qui ne ménagent aucun effort pour accompagner les services de sécurité dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Par ailleurs, elle les exhorte à toujours poursuivre dans la même dynamique et à demeurer vigilants.
En rappel, les numéros verts que sont les 17, 16 et 1010 sont toujours disponibles pour les dénonciations des cas suspects.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Articles similaires

Gestion des crises sécuritaire et humanitaire : La CEDEAO veut apporter un « soutien concret » au Burkina Faso

ActuBurkina

50 ANS DES 2IE : Idriss Deby attendu demain à Ouagadougou

ActuBurkina

RDC: la commission électorale annonce les élections présidentielle, législatives et provinciales pour décembre 2018

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR