ActuBurkina
A la une Société

Lutte contre le terrorisme : Bassolma Bazié à l’écoute des préoccupations des syndicats des corps paramilitaires

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié a reçu en audience, dans la matinée du mardi 27 décembre 2022, l’ensemble des syndicats des corps paramilitaires.

Cette rencontre voulue par le ministre d’État s’inscrit dans la dynamique de renforcer la cohésion sociale entre corps paramilitaires, une condition sine-qua-none, pour lutter efficacement contre le terrorisme.

« Vous êtes permanemment sur le terrain de combat, il y a des difficultés que vous vivez et qu’il sied de trouver des solutions » a indiqué Bassolma Bazié. Pour lui, cette rencontre vise à permettre de créer un rapprochement entre les partenaires sociaux et le gouvernement dans la mesure où elle permet de mieux comprendre leurs préoccupations et d’y apporter les réponses adéquates.

Une initiative bien appréciée par les secrétaires généraux des syndicats des corps paramilitaires « Dans cette circonstance, nous sommes conscients que notre place n’est pas à la bourse du travail mais sur le champ de combat » a déclaré Blaise Nebié ,SG du SYNATRAD.

Après avoir exprimé leurs besoins, le ministre les a exhortés à les consigner dans un document qu’il pourra utiliser pour mener le plaidoyer auprès du Chef de l’État. Bassolma Bazié a invité les différents syndicats des corps paramilitaires à l’union dans le contexte difficile que traverse le pays. Une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes du terrorisme.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

CONSEIL DES MINISTRES : le calendrier d’opérationnalisation du régime d’assurance maladie universelle adopté

ActuBurkina

RAMADAN 2020 : la commission lune se réunit  demain à la grande mosquée de Ouagadougou

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme: La CCP/BF demande au capitaine Ibrahim de rappeler les militaires et policiers radiés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR