ActuBurkina
A la une Politique

COTE D’IVOIRE: la nouvelle Constitution promulguée par le président Ouattara

 La nouvelle Constitution ivoirienne, approuvée par référendum le 30 octobre, a été promulguée cet après-midi du 8 novembre par le président Alassane Ouattara,  lors d’une cérémonie au palais présidentiel d’Abidjan.

 

Par cet acte, le président ivoirien consacre ainsi  l’entrée en vigueur de la nouvelle Constitution qui donne naissance à la IIIe République.  Face aux membres du gouvernement et  représentants de l’Etat,  le chef de l’Etat a  confié que la nouvelle Constitution  permettra  de tourner la page d’une décennie de crise politico-militaire, notamment en éliminant le concept d’ »ivoirité » et en clarifiant les conditions d’éligibilité du président. A son avis, le vent de la démocratie souffle à  nouveau sur la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, la Constitution avait été approuvée par référendum le 30 octobre, avec  93,42% des voix. Quant au taux de participation au scrutin, boycotté par l’opposition, il est  de 42,42%.

actuburkina

Articles similaires

164e journée internationale de la femme : « nous-nous sommes engagés à créer des conditions favorables à l’autonomisation économique de la femme » (président du Faso)

ActuBurkina

Investiture du Président du Ghana : le Capitaine Ibrahim TRAORÉ est arrivé à Accra

ActuBurkina

4 AOUT 2017 : le message du F.F.S. à l’occasion du 34e anniversaire de la RDP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR