ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Lutte contre le terrorisme au Sahel : pour François Hollande, la France doit rester au Burkina Faso

La France a officiellement annoncé de concert avec ses partenaires européens le départ de la force Barkhane et Takouba du Mali, le jeudi 17 février 2022. Ainsi, les colonels au pouvoir au Mali ont eu la peau de la force française. Mais pour l’ancien président français, France Hollande, la France doit rester militairement dans la région [le Sahel].

Il s’exprimait sur BFMTV. L’ancien président français, celui-là même qui a engagé l’armée française sous l’appellation « Opération Serval » au Mali voit d’un mauvais œil le départ de Armée française du Mali. Il affirme que l’intervention française a « mis fin aux exactions » djihadistes en 2013, même si, reconnaît-il, la force française ne devrait « sûrement pas » « rester pendant longtemps » au Mali.

Pour Français Hollande, l’armée française doit rester dans la région du Sahel. Il cite nommément les pays comme le Burkina Faso où doit y demeurer la force française. « Nous devons rester dans la région ; au Niger, au Burkina Faso, au Tchad. Nous devons être présents et travailler avec les Africains », a préconisé l’ancien président français.

 source:www.minute.bf

Articles similaires

3e session spéciale de l’Assemblée nationale: la prorogation de l’état de siège et d’urgence en débat

ActuBurkina

Dépôt pharmaceutique du  CHUR de Ouahigouya : un incendie fait d’importants dégâts

ActuBurkina

Lutte contre la contrebande au Burkina  : des poulets impropres à la consommation incinérés dans le Nahouri

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR