ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Lutte contre le terrorisme au Sahel : pour François Hollande, la France doit rester au Burkina Faso

La France a officiellement annoncé de concert avec ses partenaires européens le départ de la force Barkhane et Takouba du Mali, le jeudi 17 février 2022. Ainsi, les colonels au pouvoir au Mali ont eu la peau de la force française. Mais pour l’ancien président français, France Hollande, la France doit rester militairement dans la région [le Sahel].

Il s’exprimait sur BFMTV. L’ancien président français, celui-là même qui a engagé l’armée française sous l’appellation « Opération Serval » au Mali voit d’un mauvais œil le départ de Armée française du Mali. Il affirme que l’intervention française a « mis fin aux exactions » djihadistes en 2013, même si, reconnaît-il, la force française ne devrait « sûrement pas » « rester pendant longtemps » au Mali.

Pour Français Hollande, l’armée française doit rester dans la région du Sahel. Il cite nommément les pays comme le Burkina Faso où doit y demeurer la force française. « Nous devons rester dans la région ; au Niger, au Burkina Faso, au Tchad. Nous devons être présents et travailler avec les Africains », a préconisé l’ancien président français.

 source:www.minute.bf

Articles similaires

Tour du Faso 2018 : le comité national d’organisation installé

ActuBurkina

Vie de la diaspora : Karamoko Jean Marie TRAORE à l’écoute des Burkinabè vivant en République de Türkiye

ActuBurkina

HAÏTI : le président Jovenel Moïse assassiné dans sa résidence

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR