ActuBurkina
A la une Politique

LIBYE: confusion autour de la libération de Seif al-Islam Kadhafi

 Un avocat de Seif al-Islam Kadhafi, le second fils de l’ex-dictateur libyen, a affirmé à France 24 que son client, détenu depuis 2011 par une milice de Zintan, a été libéré. Mais les informations des différentes parties divergent.

La confusion règne autour de la libération de Seïf al-Islam Kadhafi. Détenu depuis près de cinq ans par une milice de Zintan, ville côtière de l’ouest de la Libye, le fils du défunt dictateur libyen Mouammar Kadhafi, a été libéré, a annoncé dans un entretien exclusif à France 24, le 6 juillet, l’un de ses avocats, Me Karim Khan.

Seïf al-Islam aurait bénéficié d’une loi d’amnistie générale décrétée par le Parlement de Tobrouk « conformément à la loi libyenne ». Mais les conditions et la confirmation de cette libération restent floues. Selon un responsable de la milice de Zintan contacté par RFI, Seïf al-Islam aurait été livré aux autorités de Tobrouk. Un avocat proche de la famille Kadhafi assure, quant à lui, qu’il se trouverait toujours à Zintan, mais en résidence surveillée.  Une autre source de  Zintan, contactée par France 24, affirme également que Seïf al-Islam n’aurait pas été « physiquement libéré » et qu’il se trouverait toujours à Zintan.

Pour l’heure, Me Khan n’a pas souhaité donner de détails sur ses prises de contact avec Seïf al-Islam Kadhafi, mais il a précisé que son client allait bien et qu’il était en sécurité sur le territoire libyen.

Source : france24.com

Articles similaires

Secrétariat général de la Défense nationale : le Colonel-major Omer Bationo officiellement installé dans ses fonctions

ActuBurkina

RDC : mandat d’arrêt britannique contre le directeur général d’Eurasian Resources Group

ActuBurkina

BLANCHIMENT DE CAPITAUX À OUAGADOUGOU : 509 cartes bancaires retrouvées sur 3 malfrats

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR