ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Liban: l’armée israélienne déclare avoir tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah

L’armée israélienne a déclaré samedi avoir tué Hassan Nasrallah, le chef du groupe militant Hezbollah, lors d’une frappe à Beyrouth vendredi.

L’armée a déclaré avoir effectué une frappe aérienne précise alors que les dirigeants du Hezbollah se réunissaient dans leur quartier général à Dahiyeh, au sud de Beyrouth.

La frappe, décrite comme extrêmement violente, a ciblé le quartier général central du Hezbollah dans une zone densément peuplée. Elle a causé la destruction de plusieurs dizaines de bâtiments, la fuite de centaines de personnes et la mort d’au moins six civils.

Cet incident survient après l’intensification des bombardements israéliens contre le Hezbollah le 23 septembre dernier, en réponse à l’ouverture d’un front par le Hezbollah suite à l’attaque du Hamas contre Israël en octobre 2023.

Ali Karki, le commandant du Front Sud du Hezbollah, et d’autres commandants du Hezbollah ont également été tués dans l’attaque, a déclaré l’armée israélienne. Le ministère libanais de la santé a déclaré que 6 personnes avaient été tuées et 91 blessées dans les frappes de vendredi, qui ont rasé six immeubles d’habitation.

ActuBurkina

Articles similaires

Le chef d’Etat-major général adjoint des Armées (CEMGAA), le colonel Moussa Diallo, a conduit ce lundi 16 septembre 2024, une mission auprès des Forces vives de Djibo.

ActuBurkina

RDC: Tshisekedi accuse Kabila de préparer une « insurrection »

ActuBurkina

ETATS-UNIS: le directeur de la Communication de Donald Trump a démissionné

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR