ActuBurkina
A la une Culture

KUNDE 2015: Eddy Kenzo sera bel et bien présent

Des trois artistes potentiellement annoncés pour être les guest stars de la 15e édition des Kunde dont OS Detroïa, Pebi Philipe et Eddy Kenzo c’est le dernier cité qui a été retenu pour faire rêver le public. Seul artiste connu de son pays, l’artiste de 25 ans fera vibrer la salle des banquets au rythme du « Stya Loss » et du « Jambole ».  Souhaitons qu’il vienne avec au moins deux de ses enfants pour ajouter plus de piment à sa prestation parce qu’une prestation de Eddy Kenzo sans ces enfants, qui, il faut le dire, l’ont rendu célèbre, ne serait pas très intéressante.  Outre l’Ougandais, 14 autres artistes nationaux et internationaux ont été retenus pour la soirée.

Un plateau très alléchant qui fera voyager les invités non seulement dans le passé mais aussi dans le présent. Des doyens de la musique africaine retenus, il y a le Burkinabè Abdoulaye Cissé, la Malienne Oumou Sangaré, et le Congolais Diblo Dibala. Pour ce qui est de la générations actuelle, au niveau national ce sont Smockey, Awa Nadia,  David le combattant, Duny Yaam et Leekma et  la Floband ( Floby, Sofiano, Weezy et Yannick, BF) qui sont les artistes retenus sans oublier la troupe traditionnelle Naaba Yadéga. Au niveau international, le commissariat s’est payé les services de la Camerounaise, Mani Bella, de la Nigériane Yemi Alade, du Togolais Papou et de l’Ivoirienne Josey.

Avant que tous ces artistes ne montent sur scène, le public sera tenu en haleine par une mélodie sur les traces de la paix, une création des Kundé qui sera posée par Don Sharp. Pour l’animation de la cérémonie, le commissariat s’est offert les grands dans le domaine. Il s’agit de Alpha’O, de Magui Leslie Oka et de Konnie. Des MC qui, en plus d’annoncer les artistes, annonceront le styliste H Design qui fera défiler ses mannequins au grand bonheur des invités et des téléspectateurs. Au stade actuel donc le programme complet de l’édition 2015 des Kundé est connu à savoir les nominés dans les différentes catégories, le plateau artistique, et le menu qui sera servi. Le commissariat général est en train de faire les derniers réglages pour offrir une soirée folle au public.

Yannick SANKARA

Articles similaires

NDI : la directrice résidente au  Burkina fait ses adieux au président du Faso

ActuBurkina

Dr Ablassé Ouédraogo, président du parti Le Faso autrement : « L’échec est interdit au gouvernement mis en place le 13 décembre 2021 avec à sa tête Monsieur Lassina Zerbo »

ActuBurkina

VATICAN : 5 nouveaux cardinaux ont reçu leur « barrette » pourpre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR