ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Italie : un bus tombe d’un pont à Venise et prend feu, au moins 21 morts

Au moins 21 personnes ont péri et de nombreuses autres ont été blessées à Venise lorsqu’un bus est tombé d’un pont et a pris feu, dans la soirée du 3 octobre. La direction des Affaires sanitaires de Venise a immédiatement déclenché le plan d’urgence d’afflux maximum de blessés, rappelant les médecins en service et le personnel des urgences.

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d’autres ont été blessées mardi soir à Venise lorsqu’un bus transportant des touristes, dont des Ukrainiens, des Français et des Allemands, est tombé d’un pont et a pris feu, selon les autorités de cette ville mondialement connue du nord-est de l’Italie. « Le bilan, provisoire, fait état d’au moins 21 victimes et de plus de 20 personnes hospitalisées, dont beaucoup sont dans un état très grave », a annoncé Luca Zaia, le gouverneur de la région Vénétie, dont Venise est la capitale, déplorant « une tragédie aux proportions énormes »…

Parmi les victimes se trouvent des « touristes ukrainiens », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la mairie, mais aussi des Allemands et des Français, selon l’agence Ansa. Trois Ukrainiens, un Croate, un Allemand et un Français comptent parmi les blessés, a précisé le porte-parole à l’AFP. « L’accident a également impliqué quelques mineurs », a fait savoir le gouverneur de Vénétie sur Facebook…

Le bilan pourrait s’aggraver car les sauveteurs attendaient le refroidissement des batteries du véhicule hybride – électrique / méthane – pour pouvoir le déplacer et s’assurer qu’aucune autre victime ne se trouvait dans les décombres…

Interrogé sur les causes de l’accident, le vice-Premier ministre Matteo Salvini, également ministre des Transports, a évoqué sur la chaîne Rete4 « l’hypothèse d’un malaise du chauffeur »…

Europe1

Articles similaires

Kongoussi : une femme en travail meurt dans un accident

ActuBurkina

MALI : Emmanuel Macron est à Gao

ActuBurkina

Centre-Est : 03 policiers tombés sur le site aurifère de Ouarweogo

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR