ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

INSECURITE AU MALI : « la France ne quittera pas, elle reste déterminée dans la lutte contre le terrorisme », dixit le ministre français des Armées

Le ministre malien de la défense, le Colonel Sadio Camara a reçu ce 20 septembre 2021, Florence Parly, ministre des Armées françaises, venue discuter avec son homologue du schéma à adopter après le retrait programmé de la Force Barkhane.  Florence Parly a toutefois rappelé le soutien indéfectible de son pays dans la lutte contre le terrorisme au Mali et au sahel.

Selon les forces armées maliennes sur leur site, Florence Parly a déclaré que « depuis 8 ans, la France, à la demande des autorités maliennes, a fait le choix d’accompagner le Mali dans la lutte contre les groupes armés terroristes. La France a fait le choix de souffrir et de fédérer ses partenaires autour d’une vision commune avec et pour le Mali ».

 A l’en croire, la France est fière et reste déterminée à travailler avec les maliens pour continuer cette lutte qui unit. “Nous venons de le prouver dans la zone dite des trois frontières après avoir neutraliser Abu Walid Al-Saharaoui et une grande partie de son état-major” à t-elle argue.

Elle n’a pas manqué de réassurer les FAMa du soutien aérien de la France et de ses partenaires.

Actuburkina

Articles similaires

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 JUIN 2020

ActuBurkina

CATASTROPHE NATURELLE AU BURKINA : 106 228 personnes sinistrées

ActuBurkina

Coopération : La 3ème édition du Festival Sino-Burkinabè se tient du 24 au 26 novembre prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR