ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

INSECURITE AU MALI : « la France ne quittera pas, elle reste déterminée dans la lutte contre le terrorisme », dixit le ministre français des Armées

Le ministre malien de la défense, le Colonel Sadio Camara a reçu ce 20 septembre 2021, Florence Parly, ministre des Armées françaises, venue discuter avec son homologue du schéma à adopter après le retrait programmé de la Force Barkhane.  Florence Parly a toutefois rappelé le soutien indéfectible de son pays dans la lutte contre le terrorisme au Mali et au sahel.

Selon les forces armées maliennes sur leur site, Florence Parly a déclaré que « depuis 8 ans, la France, à la demande des autorités maliennes, a fait le choix d’accompagner le Mali dans la lutte contre les groupes armés terroristes. La France a fait le choix de souffrir et de fédérer ses partenaires autour d’une vision commune avec et pour le Mali ».

 A l’en croire, la France est fière et reste déterminée à travailler avec les maliens pour continuer cette lutte qui unit. “Nous venons de le prouver dans la zone dite des trois frontières après avoir neutraliser Abu Walid Al-Saharaoui et une grande partie de son état-major” à t-elle argue.

Elle n’a pas manqué de réassurer les FAMa du soutien aérien de la France et de ses partenaires.

Actuburkina

Articles similaires

L’Amazone du Sourou, Saran Séré, évacuée pour des soins

ActuBurkina

MAHAMOUDOU DICKO, président par intérim de la NAFA : « Il est temps que s’arrête la prise en otage politique du dossier Bassolé »

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU G5 SAHEL : un colloque des parlementaires de l’espace prévu du 14 au 16 octobre, à Ouagadougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR