ActuBurkina
A la une Société

Infrastructures scolaires endommagées : le MENA réhabilite 49 sites

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, compte réhabiliter les infrastructures scolaires endommagées par les intempéries. Afin de constater de visu l’état d’avancement et d’achèvement des travaux entrepris, une équipe du ministère s’est rendue le mercredi 20 juin 2018 dans les communes de Korsimoro et Laye.

De Wedsé à Sabouri Natenga dans la commune de Korsimoro en passant par le lycée départemental de Laye, l’équipe s’est imprégnée de l’état d’avancement et d’achèvement des travaux entrepris il y a de cela deux semaines. A l’école primaire de Wedsé, le toit du bâtiment à trois classes avait été décoiffé par le vent. A notre arrivée, l’école a fait peau neuve grâce à l’intervention de l’entreprise ‘’Neo service’’ qui déploie des efforts pour livrer les bâtiments à la bonne date. A Sabouri Natenga localité située environ 8 km de Korsimoro où la mission s’est rendue, les ouvriers trouvés sur place, venaient d’arriver et envisageaient débuter les travaux le 22 juin compte tenu de l’indisponibilité des locaux de l’école retenue comme centre d’examen du CEP.

Au lycée départemental de Laye, c’est un bloc de 3 salles de classes plus un magasin dont la toiture avait été également endommagés par le vent. Sur le terrain, les travaux sont en finition au grand bonheur des acteurs à l’idée de retrouver des locaux dans un meilleur état, dont l’indisponibilité aggravait la faible capacité d’accueil de ces structures.
C’est au total 49 sites endommagés par les intempéries sur toute l’étendue du territoire national qui seront réhabilités urgemment avant l’installation effective de la saison.

DCPM/MENA

Articles similaires

5e congrès ordinaire du SGB : pour la préservation des acquis du syndicat

ActuBurkina

Suspension de l’internet mobile au Burkina : Les organisations professionnellles des médias dénoncent une atteinte grave à la liberté d’expression

ActuBurkina

ROCH MARC KABORE APRES SA VICTOIRE : « je l’appréhende comme une marque de confiance que je reçois avec humilité »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR