ActuBurkina
A la une Sport

Football : le premier Mondial des clubs à 32 aura lieu aux Etats-Unis en 2025

Le Conseil de la FIFA a annoncé vendredi que les États-Unis accueilleront la Coupe du monde des clubs, sous sa nouvelle formule, en 2025. La compétition réunira 32 équipes, au lieu de sept.

Le Conseil de la FIFA a donné vendredi l’attribution aux États-Unis de la première Coupe du monde des clubs en 2025 sous sa nouvelle formule. Celle-ci passera de 7 à 32 clubs. « La Coupe du Monde des clubs de la FIFA 2025 constituera la compétition phare du football masculin de clubs professionnel à l’échelle mondiale », a indiqué vendredi le patron de la FIFA Gianni Infantino.

Avec la nouvelle formule, douze équipes européennes seront qualifiées pour cette Coupe du monde des clubs aux États-Unis, six pour l’Amérique du Sud, quatre pour la CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale et les Caraïbes), quatre pour l’Afrique et quatre pour l’Asie, une place pour l’Océanie et une pour l’hôte du tournoi.

Chelsea, le Real Madrid et Manchester City déjà qualifiés

Les vainqueurs de la Ligue des champions européenne en 2021, 2022, 2023 et 2024 seront automatiquement qualifiés. C’est donc le cas de Chelsea (2021), du Real Madrid (2022) et de Manchester City (2023). Les huit places restantes sont calculées selon le coefficient établi par l’UEFA sur les résultats des quatre dernières saisons.

Les quatre derniers vainqueurs de la Copa Libertadores (Amérique du Sud) et de la Ligue des champions africaine obtiendront également leur billet. Palmeiras (Brésil, 2021) et Flamengo (Brésil, 2022) sont ainsi déjà qualifiés, au même titre qu’Al-Ahly (Égypte, vainqueur en 2021 et 2023) et que le Wydad Casablanca (Maroc, 2022).

lequipe.fr

Articles similaires

CLASSEMENT FIFA JANVIER 2018 : le Burkina Faso classé 6e pays africain

ActuBurkina

Religion chrétienne : Que signifie l’acronyme INRI ?

ActuBurkina

NIGER :   l’hymne national en passe d’être changé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR