Le déraillement d’un train dans le nord de l’Inde a fait plus de 120 morts et 200 blessés. Cet accident qui s’est produit au milieu de la nuit, est le pire accident ferroviaire depuis 2010 dans le pays.
Au moins 120 personnes ont été tuées et au moins 200 blessées ce 20 novembre dans le nord de l’Inde suite au déraillement d’un train au milieu de la nuit. Il s’agit du pire accident ferroviaire dans le pays depuis 2010. Les secouristes poursuivaient toujours leurs recherches en vue de secourir d’éventuels survivants dans les décombres. Selon les informations, les 14 wagons de l’express Indore-Patna sont sortis de leurs rails à proximité de la ville de Kanpur, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh (nord), vers 03h00 du matin dimanche (samedi 22h30 en Suisse). La plupart des passagers voyageaient en famille et ont été surpris dans leur sommeil. Selon les médias locaux, certaines familles se rendaient dans leur contrée d’origine pour des mariages, dont la saison bat actuellement son plein dans le pays.
Tous les hôpitaux de la région ont été placés en alerte et plus d’une trentaine d’ambulances a été déployée sur les lieux. Le mauvais état du rail pourrait être à l’origine de cet accident mais une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances.
AL CAPPUCCINO