ActuBurkina
A la une Société

Haut Conseil du Dialogue Social : Un livret sur son historique remis au Premier ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a échangé ce lundi 25 octobre 2021 en fin de matinée, avec une délégation du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS) conduite par son président, Domba Jean Marc Palm. Celle-ci est venue remettre au chef du Gouvernement, un livret qui fait l’historique de cette institution.

D’une quarantaine de pages, le fascicule, produit par les responsables du HCDS, s’intitule : « L’historique du Haut Conseil du Dialogue Social : le long chemin pour la création de l’institution ». Il retrace, selon le président Jean Marc Palm, le cheminement qui a été suivi pour arriver à la création de cette structure. Il met aussi l’accent, sur les différents acteurs qui ont participé à la création du HCDS.

« Les annexes montrent quels sont les documents signés, quels sont les signataires et quels sont les différents acteurs qui ont pris part à l’évolution de la situation et à la création du Haut Conseil », a expliqué le président de l’institution.

De l’avis de Domba Jean Marc Palm, l’intérêt de ce document est « certain et clair » : « Il permet de battre en brèche, un certain nombre de rumeurs et de fausses informations qui circulaient sur la nécessité de créer cette institution, mais en plus, il nous fallait laisser quelque chose à la postérité. Nous ne serons pas là demain, et ceux qui vont venir, ce n’est pas évident qu’ils aient des éléments précis concernant la création et l’évolution de certaines choses », a-t-il souligné.

Le président du HCDS a par ailleurs annoncé la sortie d’un film sur l’institution qu’il dirige. Ce film, ainsi que le livret, seront présentés très prochainement aux médias, a indiqué M. Palm.

DCRP/Primature

Articles similaires

Organisation du hadj 2023 : des gérants d’agences de voyages dénoncent « un échec total » et demandent un audit

ActuBurkina

MODIFICATIONS SUR L’IUTS : « une telle situation est inacceptable… », selon Le Collectif syndical CGT-B

ActuBurkina

Loroum : Le déplacement des populations et l’encerclement de Titao se poursuivent

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR