ActuBurkina
A la une Société

HADJ 2017 : le premier vol prévu demain 14 août

Les membres du comité d’organisation du Hadj 2017 étaient face aux journalistes le  11 août 2017, à  Ouagadougou, pour annoncer le départ du  premier convoi prévu ce 14 août. 

Le premier convoi pour le hadj 2017 en Terre Sainte quitte Ouagadougou ce 14 août 2017. C’est qui est ressorti lors  de la conférence de presse tenue par le comité d’organisation le 11 aout dernier. A en croire les premiers responsables, tout a été mis en œuvre pour assurer un bon hadj aux pèlerins burkinabè. Selon le  président du comité d’organisation,  El Hadj Amadé Konfé, à ce titre, deux missions  ont été initiées et ont permis de réviser   le programme des vols aller qui,  initialement prévus du 17 au 27 août au cours de la signature du contrat avec le transporteur aérien Flynas,  ont été ramenés du 14 au 25 août.  Quant au  retour, il  est prévu du 19 au 28 septembre prochain.

L’une des innovations majeures est que les vols seront désormais alternés entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. La conférence de presse a servi de cadre pour le président du comité d’organisation du hadj de traduire sa satisfaction à l’ensemble des structures aéroportuaires, les forces de sécurité et de défense de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso qui ont accompli un travail de coordination couronné par la mise en place d’un quartier général qui se chargera  d’apporter des solutions aux différentes difficultés qui se poseront lors des départs. L’objectif est de soulager et de faciliter le voyage de chaque pèlerin. En ce qui concerne les agences de voyages,  a indiqué El hadj  Konfé, la formation et l’encadrement des pèlerins ont commencé et se poursuivent. « Le comité, dans sa mission de suivi d’appui aux agences, ne ménagera aucun effort pour la délivrance à temps des visas. A ce stade, je voudrais rassurer l’ensemble des pèlerins que toutes les dispositions sont prises pour que chaque pèlerin puisse avoir son passeport à temps», a déclaré Amadé Konfé qui a tenu à remercier le gouvernement pour son implication et son engagement pour le succès du Hadj édition 2017.

Willy SAGBE

(Stagiaire)

Articles similaires

GOUVERNEMENT BURKINABE : 7 départs et 9 arrivées

ActuBurkina

ISRAEL : l’ex-président Shimon Peres hospitalisé après un AVC

ActuBurkina

NIGERIA : le président du Sénat encourt une peine de 14 ans

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR