ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Guerre au Moyen Orient : l’Iran attaque Israël en réponse à la représailles contre son consulat en Syrie

La République islamique d’Iran a lancé des drones et missiles en direction du territoire israélien dans la nuit du 13 avril 2024, en réponse selon les autorités iraniennes, à l’attaque meurtrière menée par l’État hébreu contre l’emprise diplomatique d’Iran en Syrie.

Le 1er avril 2024, l’armée israélienne avait mené une attaque contre l’emprise diplomatique d’Iran en Syrie faisant une dizaine de morts dont des cadres militaires des gardiens de la révolution. Depuis lors, l’Iran avait promis de venger ses morts.

Tard dans la soirée de ce 14 avril, des vecteurs aériens de la république islamique ont décollé du territoire iranien mais aussi syrien et yéménite pour frapper Israël.

De son côté, le premier israélien Benjamin Netanyahou avait déjà prévenu qu’une attaque de l’Iran contre Israël ne restera pas sans conséquence.

ActuBurkina

Articles similaires

Burkina : le président invite les anciens ministres  à restituer les véhicules de l’État et à libérer les résidences ministérielles

ActuBurkina

RENE BAGORO A PROPOS DE LA SEPARATION DES POUVOIRS : « Le gouvernement ne s’interfère pas dans les décisions judiciaires »  

ActuBurkina

 LA LOI DES FINANCES  RECTIFICATIVE DU BUDGET 2016 : Les députés ont voté favorablement  

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR