ActuBurkina
A la une Société

Burkina: plus d’une vingtaine de terroristes neutralisés, d’autres capturés et des bases détruites

Des éléments du Groupement d’unités mobiles d’intervention (GUMI) et des Volontaires pour la Défense Patrie (VDP) de Tikaré ont neutralisé le dimanche 24 septembre 2023, plus d’une vingtaine de terroristes, capturé d’autres et détruit des bases, dans le Yatenga et du Bam, selon un communiqué de l’Armée.

Communiqué

Les forces engagées détruisent des bases terroristes dans les localités de Kossouka -Timnaoré.

Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national une action combinée du Groupement d’unités mobiles d’intervention (GUMI) et des Volontaires pour la Défense Patrie (VDP) de Tikaré appuyée par le vecteur aérien a visé des bases terroristes dans les localités de Kossouka-Timnaoré respectivement dans les provinces du Yatenga (Région du Nord) et du Bam (Région du Centre Nord) le dimanche 24 septembre 2023.

Cette action a permis de neutraliser plus d’une vingtaine de terroristes, de capturer certains et de détruire leurs lieux de refuge.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées félicite l’unité mixte pour cette offensive victorieuse et encourage toutes les forces engagées à poursuivre avec abnégation leur mission de reconquête du territoire national.

La Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées

Articles similaires

Ramadan: Le jeûne débutera le 17 mai 2018

ActuBurkina

 AFFAIRE KEMI SEBA :  « Le pouvoir MPP victime de son hypocrisie et de son double-jeu avec la France », selon le CFOP

ActuBurkina

BURKINA : Le ministre de la Sécurité échange avec la hiérarchie et les personnels de la Gendarmerie Nationale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR